Devez-vous acheter ou louer une voiture électrique ?

acheter ou louer une voiture électrique

Il est vrai que les voitures électriques comme la Mini Cooper Electric Hardtop, la Nissan Leaf, la Hyundai Ioniq 5, la Chevrolet Bolt et certains modèles de voitures électriques Kia offrent aux clients des offres de location intéressantes ainsi que d’excellentes offres d’achat. La Tesla Model S, dont le prix de détail est de 99 900 €, et la Tesla Model Y, dont le prix de détail est de 62 900 €, sont deux exemples de véhicules dont la location et l’achat sont coûteux. Les prix de Tesla auraient augmenté récemment en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement, de la hausse du prix de l’essence et de l’inflation.

Les prix de Tesla auraient augmenté récemment en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement, de la hausse du prix de l’essence et de l’inflation. La location ou l’achat d’un véhicule électrique comporte sa part d’avantages et d’inconvénients si vous voulez en posséder un. Cependant, comme les réglementations relatives aux automobiles conventionnelles sont très différentes, il faut connaître les principes fondamentaux de la location et de l’achat de véhicules électriques. La question se pose : serait-il préférable d’acheter ou louer une voiture électrique ?

Bilan des deux choix

Vous ne serez jamais propriétaire d’une voiture de luxe 7 places lorsque vous la louez ; vous la louez plutôt. La location automobile présente des avantages et des inconvénients. Vos dépenses sont un avantage, tandis que le fait de devoir toujours payer pour une voiture est un inconvénient.

Achat ou location d'une voiture électrique

Lorsque vous achetez quelque chose, vous devez payer un certain montant, soit à l’avance, soit avec un financement. Lorsque vous vendez, vous prenez alors le risque de perdre de l’argent. D’où il vaut mieux acheter ou louer une voiture électrique.

La fréquence à laquelle vous remplacez votre véhicule est cruciale pour déterminer l’option qui vous convient le mieux. Le leasing devient plus pratique à mesure que vous le remplacez. Cependant, comment cela fonctionne-t-il avec les véhicules électriques ?

Les deux variables dans les voitures électriques : la recharge et l’autonomie

Lequel choisir : acheter ou louer une voiture électrique ? Il y a cinq ans, une voiture électrique pouvait parcourir environ 241 km entre deux recharges, aujourd’hui c’est environ 322 km.

Bien que cela ne semble pas être une grande différence, cela peut faire la différence entre se recharger en toute sécurité à un service avec un point de charge fonctionnel et tomber en panne sèche sur l’autoroute. Il y a cinq ans, la majorité des automobiles pouvaient couvrir un maximum de 160 km en 45 minutes ; aujourd’hui, ce chiffre est le double.

louer ou acheter une voiture électrique

Plus de points de charge peuvent également charger plus rapidement. Prenez également en compte la technologie des automobiles avant de choisir entre acheter ou louer une voiture électrique. Les véhicules électriques actuels sont autant des éléments de technologie que des véhicules à moteur, et nous savons tous à quelle vitesse la technologie devient obsolète.

Découvrez les choses à considérer lors d’une location de voiture avant de sauter le pas.

Tenir compte de la valeur de revente

Acheter ou louer une voiture électrique : quelle est la meilleure option ? Bien qu’elles coûtent cher à l’achat, les voitures électriques conservent bien leur valeur. Lorsque vous louez, vous ne payez que la dépréciation.

louer ou acheter une automobile électrique

Même si le prix de vente du véhicule électrique est plus élevé, le leasing peut le rendre moins cher qu’un véhicule diesel équivalent. Naturellement, tout cela ne tient pas compte des sacrifices salariaux. Les nouveaux véhicules électriques sont moins coûteux à utiliser que les diesels vieux de 5 ans, en raison des prélèvements sur les salaires.

Acheter ou louer une voiture électrique ? Naturellement, l’achat continue à jouer un rôle. L’achat reste une bonne option si vous conduisez peu et changez de voiture de luxe racing tous les dix ans, sauf si vous gardez cette voiture pendant 40 ans et qu’elle commence à s’apprécier… Le leasing de véhicules électriques, en revanche, est actuellement la meilleure option pour la plupart des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *